Pour lutter au mieux contre les inégalités sociales de santé constatées, chacun doit connaître ses droits en matière d'accès aux soins et les faire respecter.

 

L'article 3 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, garantit le droit à la vie et l'alinéa 11 du Préambule de la Constitution Française prévoit que la Nation assure à tous la protection de la santé.

 

Le code de la santé publique, précise pour les personnes nécessitant des soins, de nombreux droits, notamment depuis la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé : le droit à la protection de la santé, le droit au respect de la dignité, le droit au traitement égalitaire.

 

La prise en charge sanitaire, sociale et médico-sociale des personnes cérébrolésées a été clairement précisée par les Instances afin d'éviter toutes orientations inadaptées.

 

Chaque famille, dès la survenue de l'accident, a le devoir de se renseigner auprès des associations spécifiques afin d'assurer à son proche, la prise en charge la plus appropriée à son état, aux fins de tendre vers une récupération optimale.

A. E. M. T. C.

 

52 Rue du Dr J.Calvé

62600 BERCK-SUR-MER

 

Tél

 03.21.89.89.89

 

 Email

 aemtc@wanadoo.fr



ALLO - INFO - ECOUTE ASSISTANCE :

 

03. 21. 89. 89. 89

 

Du Lundi au Vendredi

 

De 09h00 à 10h00